Kordiane - Cours et stages de tai chi chuan (tai ji quan chen), qi gong, tango, massage, wutao, mlc

Prochains évenements

Connexion



Lettre d'information

Plate forme associative

Cheval Sans Frontières

L'association a pour objectif de promouvoir les structures impliquées dans la sauvegarde et la promotion des chevaux dont les races sont en voie de disparition. Elle s'intéresse aussi au développement des interrelations entre être humain, cheval et nature. Elle a été créée suite à une rencontre dans le Caucase entre Catherine Michelet (Fondatrice et Présidente de Cheval Sans Frontières) et les chevaux Kabardines dont le nombre a été dramatiquement réduit par les bouleversements historiques.
Depuis sa création en 2003, Cheval Sans Frontières développe des partenariats avec des passionnés de chevaux à travers l'Europe dans la perspective de la création de réseaux d'intérêts communs et du tracé d'une Route Transeuropéenne du Cheval entre le Caucase et les Pyrénées.
www.chevalsansfrontieres.com

 

L'AZALAI

L'AZALAI, c'est un trait d'union entre les civilisations, le fil conducteur d'une histoire du monde dont elle brasse les idées pour sans cesse en recomposer le sens. La caravane passe lentement, mais sa lenteur l'enrichit et laisse dans son sillage un parfum d'aventure et le rêve du voyage. La caravane, c'est le nomadisme. Non pas l'errance mais la connaissance précise d'un vaste territoire, de tout ce qui l'habite et de ses cycles naturels. C'est une culture de l'essentiel, de la mobilité et de la solidarité. C'est aussi un état d'esprit et un mode de vie dont les Voyageurs-Reporters partagent fondamentalement les valeurs.
Parce qu'en une semaine ou en un mois, il n'est guère possible de connaître et de rendre compte d'un mode de vie, l'association L'AZALAI encourage les séjours de longue durée, l'immersion de l'individu dans les cultures qui d'ici nous paraissent lointaines, les allers-retours, les retrouvailles et le développement des amitiés sur le long terme.
Parce que l'échange est fondamental pour la dynamique et la pérennité des relations, L'AZALAI favorise la reconnaissance et la diffusion de l'expression culturelle des populations rencontrées pour qu'elles trouvent, elles aussi, un bénéfice dans le fait d'avoir été visitées.
L'AZALAI est une association de voyageurs-reporters créée par Catherine Michelet.
www.lazalai.com