kordiane

KORDIANE les soutient

Les arts martiaux tirent leurs racines d'une histoire vieille de milliers  d'années. Longuement sculptés par les siècles, ils se sont révélés au xxe siècle* grâce à la passion de quelques pionniers qui ont oeuvré pour faire reconnaître leur discipline de vie comme un moteur éducatif, culturel et sportif de premier ordre pour la société contemporaine.
Conscientes de l'avancée inexorable du temps qui rappelle aujourd'hui ces honorables pionniers vers d'autres Cieux, quelques personnalités actives se sont mobilisées pour que cet héritage ne s'évanouisse pas avec le temps...
C'est de ce constat que le Fonds international pour la préservation des arts martiaux a vu le jour à l'été 2009. De la volonté sincère de son fondateur, Thierry Plée, et de personnalités éminentes des arts de combat, de voir conservés, transmis et honorés la mémoire et le savoir de ceux qui ont offert cette voie de réalisation personnelle à l'humanité. Cette voie forgeant le caractère, la volonté et le corps de celui qui s'y consacre. L'art martial est aujourd'hui encore plus qu'hier, un puissant outil de paix,  d'égalité et d'équilibre social qu'il est nécessaire de préserver.
Découvrez le FIPAM